Alors que le contexte économique leur est défavorable, la Ville de Gouesnou est soucieuse de valoriser les produits, services et prestations des commerces locaux en activité pendant le confinement.

Économie

Publié le dimanche 26 avril 2020

 

Alain Pluchon, gérant d'Ordidom

Alain Pluchon, gérant d’Ordidom

Aujourd’hui, zoom sur Ordidom, spécialisé dans la maintenance informatique et la vente de matériel.

 

Installée depuis plus de dix ans au n°7 de la rue de Brest, l’enseigne Ordidom, gérée par Alain Pluchon, a pu maintenir son activité de maintenance informatique et de vente de matériel pendant le confinement. Un soulagement. « C’était très calme au début du confinement, les clients ne savaient pas qu’ils avaient le droit de venir au magasin mais depuis dix ou quinze jours, les gens se sont adaptés. On retombe sur le même type d’opérations que d’habitude ».

Malgré tout, le chiffre d’affaires devrait baisser de manière significative. « Le temps du confinement, ma trésorerie est capable de l’absorber. Sur un mois, ça va le faire. Mais il ne faudrait pas que ça dure », juge Alain Pluchon. Il a d’ailleurs dû mettre son employé au chômage partiel durant cette période.

 

Le délai d’approvisionnement s’allonge

La boutique a l’habitude d’intervenir sur de la casse de disque dur ou du dépannage de virus. « En ce moment, je fais beaucoup d’interventions sur Skype, que les gens utilisent pour communiquer durant le confinement. Je fais aussi un peu plus d’assistance téléphonique et de prise en main à distance. J’évite d’aller en intervention à domicile ». Les modalités d’ouverture ont changé, également. Alain Pluchon n’accueille plus les clients que sur rendez-vous.

Depuis quelques semaines, le gérant observe un phénomène imprévu : la hausse de la demande en cartouches d’encre et imprimantes. « On m’en demande beaucoup. Il y a eu une razzia, et les prix ont pris une claque. » Alain Pluchon parvient malgré tout à se fournir. « Mais le délai d’approvisionnement a changé : on est passé de 24 heures à presque une semaine, quel que soit le fournisseur », prévient-il. Son souhait, désormais ? « Retrouver au plus vite une activité normale pour pouvoir réembaucher mon salarié ».

 

Pratique :

Ordidom, au 7, rue de Brest. Assistance joignable au 06 81 73 66 93. Certaines pannes sont réparables sans bouger de chez soi. Si la panne nécessite un retour atelier, Alain Pluchon reçoit sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi.

Contact : tél. 09 67 02 05 26 ou 06 81 73 66 93 ; courriel : alainpluchon@ordidom.com ; site internet : www.ordidom-29.fr

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