Brigitte Cloarec, adjointe à l’administration générale, la modernisation du service public local et la commande publique

Vie municipale

Publié le jeudi 27 mai 2021

 

Installée depuis 26 ans au Lantel, Brigitte et son époux ont élevé deux enfants et sont les grands parents de deux petits-enfants.

Après un parcours professionnel très prenant dans plusieurs secteurs économiques, en qualité de cadre administratif en contrôle de gestion et ressources humaines, la nouvelle adjointe sait parfaitement allier ses missions d’intérêt général et son implication bénévole au sein de plusieurs associations gouesnousiennes.

Après 10 ans en tant que trésorière au sein du club des Blés d’Or, Brigitte reste très attachée à sa mission d’encadrement de la section « Athlétisme enfants ».

C’est une adepte de la course à pied qu’elle pratique régulièrement : «  Je prépare encore quelques compétitions et me lance toujours quelques défis. »

« J’ai cessé mon activité professionnelle voilà maintenant deux ans. Durant le précédent mandat, je m’étais engagée comme extramunicipale. Maintenant que je dispose de plus de temps, j’ai souhaité m’engager pour la commune et travailler  avec une équipe dynamique, enthousiaste et ayant de beaux projets dans les « cartons », pour proposer aux Gouesnousiens le bien vivre au quotidien. 

 Nous avons la chance de vivre dans une commune qui a une forte identité, alors être élus, c’est aussi pouvoir mettre en œuvre des objectifs communs dans l’intérêt de tous et, ainsi conduire un projet municipal. »

Brigitte Cloarec porte une délégation large : « Administration générale, modernisation du service public local et commande publique ».

 

« L’intitulé peut paraître technique, mais les décisions sont très pragmatiques. A titre d’exemple, le service accueil met actuellement en place  « le Référentiel Marianne »   qui sera décliné vers «  une Charte Qualité » visant une démarche d’amélioration continue dans  l’accueil des publics par la mise en place de méthodes, de logiciels et de circulation et de suivi de l’information.

 

Un autre volet, qui me tient particulièrement à cœur, est la promotion de la langue bretonne. Avec l’arrivée d’Anaëlle Le Piolet, bilingue breton, au secrétariat général, nous allons distiller le breton dans notre quotidien et mettre en lumière la filière bilingue dans les écoles. Notre objectif est d’affirmer notre culture, notamment selon les critères de la Charte Ya d’ar brezhoneg dont nous sommes signataires. »

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