Le Relais Parents-Assistantes Maternelles est un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits pour les parents et les assistantes maternelles.
C'est également un lieu d'échange et d'animation à destination des assistantes maternelles, des enfants et des parents.

Le rôle du RPAM

Vous êtes parents ou futurs parents :

  • Informer sur les démarches administratives liées à l’embauche d’une assistante maternelle afin de faciliter la relation employeur/employé
  • Repérer les besoins des familles et de les orienter
  • Le RPAM met à disposition des parents une liste actualisée indiquant la disponibilité des assistantes maternelles

 

Vous êtes assistantes maternelles ou candidates à l’agrément :

  • Accompagner les assistantes maternelles et les candidates à l’agrément dans leur profession
  • Accéder à un lieu d’échange et d’animation (temps d’éveil, réunion d’information et de formation)

 

Ce service est gratuit.
Il est financé par la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil départemental du Finistère et la commune de Gouesnou.

 

Pour des questions d’organisation, il est conseillé de prendre rendez-vous.
Accueil et Permanences téléphoniques :

  • Mardi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Jeudi : 13h30 – 17h
  • Vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h

Localisation

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